You are currently viewing Diagonale des Fous, les favoris (Partie 2)
La ligne de départ de la Diagonale des Fous 2021

Diagonale des Fous, les favoris (Partie 2)

Une trentième édition historique et un plateau exceptionnel chez les féminines. Tous les ingrédients seront présents pour que la fête soit belle.
 
En superstar, Courtney Dauwalter participera pour la première fois à la Diagonale des Fous. L’américaine est la meilleure ultra-traileuse du monde avec notamment deux victoires sur l’UTMB dont une septième place l’année dernière, de nombreuses victoires sur le MIUT, l’UTCT, la Hardrock 100, la Western States. Atypique, la coureuse Salomon impressionne et concurrence même certains hommes. Malgré ce statut d’ultra favorite et ce qui se dit sur elle, Courtney ne jouera sûrement pas le podium ou la victoire au scratch. Dans un environnement méconnu pour elle, l’objectif premier sera de rallier La Redoute.
 
Sa principale concurrente n’est autre que Sabrina Stanley. Déjà vainqueur de la Diagonale des Fous en 2021, elle a aussi remporté la Hardrock 100 en 2018 et 2021. Son principal atout par rapport à Courtney Dauwalter est sa connaissance du terrain mais aussi son état de fraîcheur, elle a très peu couru cette année et a fait de la Diagonale son gros objectif de l’année. Dans un troisième temps, Anne-Lise Rousset a longtemps fait planer le doute sur sa participation. Recordwoman du GR20 plus tôt dans l’année, aura-t-elle les capacités mentales pour réenclencher la machine et boucler son premier 100 miles en course ?
 
Derrière ces trois favorites, la liste est très longue et elles ont toutes l’envie de jouer les avant-postes. Elle connaît parfaitement la Réunion, Maud Combarieu s’attaque à la distance reine après deux succès sur le Trail de Bourbon. Après avoir réalisé une très belle année, la basque est en pleine forme pour attaquer sa traversée. Avec elle, Sarah Vieuille n’est pas très connue sur l’île et pourtant. Vainqueur de l’Echappée Belle et de l’UTPMA, Sarah sera à suivre de très près.
 
Dans la team Evadict comme Sarah Vieuille, Mélanie Finas participera elle aussi à la Diagonale des Fous pour la première fois et devrait bien y figurer. Sylvaine Cussot connaîtra sa deuxième participation sur la Diagonale des Fous. Quatrième l’année dernière après une course compliquée, Sissi souhaitera avant d’améliorer son temps. Il faudra également suivre la performance de Claire Bannwarth.
 
De nombreuses étrangères seront présentes sur l’île. Vainqueur du Québec Méga Trail, Kelsey Hogan bénéficie du partenariat avec le Grand Raid pour venir se frotter aux sentiers réunionnais. Quatrième de la TDS en 2019, la suédoise Anna Carlsson pourrait être la surprise de cette année.
 
Nos réunionnaises pourront tirer leur épingle du jeu. En première ligne, Sophie Blard constitue la meilleure chance réunionnaise. Troisième l’année dernière, elle voudra améliorer son temps cette année. Parmi les autres locales, on retrouvera Géraldine Lachapelle, Elodie Mithridate, Julie Avril, Clarine morel, Nadine Leveneur ou encore Corine Lebreton.
 
Avec un nombre de favoris incalculable, la Diagonale des Fous sera le théâtre d’un spectacle d’une rare intensité. Le tour des favoris se clôture ici, nous rentrons tout doucement dans les derniers jours de préparation. De nombreux articles seront à retrouver la semaine prochaine avec quelques exclusivités. 

Laisser un commentaire